lundi 24 août 2015

Lundi 24 Aout 2015 - Mont Takao (descente)

On choisit de descendre le Mont Takao par le sentier n°1 (3,8km). Ce chemin est entièrement bétonné et passe au milieu de plusieurs temples. Il comporte également de nombreux escaliers... mais c'est mieux d'avoir à la descendre que les monter !

Et c'est parti pour la descente !! vous avez vu comme ils dévalent !!!



Il y a plusieurs bâtiments dispersés le long des flans du mont


Oh ! quel bel escalier....
 Le Temple Yokuoin, lieu de pèlerinage, est niché sur le flan de la montagne. Il a été établi sur ordre de l'empereur Shomu en 744. Cela fait plus de 1 200 ans que la population vénère le temple.

Le temple Yokuoin


Le Tengu constitue l'autre symbole du Mont Takao et sont sensés y demeurer. Ce sont des créatures du folklore et de la religion populaire japonaise. Ils sont considérés comme des dieux Shinto (kami) ou comme des esprits/créatures surnaturelles  (yokai). Ils sont traditionnellement représentés avec des ailes et un très long nez notamment.

Masque de Tengu, Temple Yokuoin

De démons perturbateurs, annonciateurs de guerre, ils sont maintenant considérés comme des protecteurs, kami dangereux des montagnes et des forêts. Ils sont associés à la pratique ascète, le Shugendô et ils sont habituellement représentés dans le costume de cette pratique.

Un Tengu
La fin du sentier n°1 peut être fait en funiculaire, nous avons donc opté pour ce système de transport histoire de voir comment c'est ^^

Voici les wagons !
Et l'intérieur...
C'était tellement pentu qu'on avait du mal à ne pas tomber vers l'avant dans le funiculaire ^^'

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Celui de Montmartre, on connaît ^^ mais celui-là nan :D
      Donc fallait tester !!! puis le paysage n'est pas le même :P

      Supprimer
  2. Il y a un Tengu dans le jeu Dead Or Alive :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette information ultra capitale Lionel :D :D

      Supprimer