vendredi 4 avril 2014

Mercredi 02 Avril : Nikko - Rinnô-ji

Levés de très bon matin, nous rejoignons le site de Nikko, situé au  nord de Tokyo.

En passant dans le parc proche de l'appartement afin de rejoindre le métro, nous avons pu assister à la séance de gymnastique matinale des japonais (comme le montre l'insolite n°12). C'était très "marrant" car, dès que la musique (diffusée par les haut-parleurs du parc) a démarré, on a vu les japonais, jeunes ou vieux, s'arrêter pour commencer, tous en rythme les mouvements d'étirements :D : Ichi, Ni, San, Yon, Go... (= 1, 2, 3, 4, 5...)

Après cet interlude fort original, nous avons rejoint le métro pour atteindre la gare de Tokyo de laquelle nous avons pris un shinkansen (équivalent du TGV) pour Utsunomiya.
A la gare d'Utsunomiya, on a effectué un changement pour récupérer un train local pour Nikko, sans oublier d'acheter nos bento tout frais, à déguster plus tard dans la journée :)

~3h de transport, 1 métro, 2 trains mais nous voici à Nikko, perchée dans les montagnes :



Yep, à Nikko, toute la neige n'a pas encore fini de fondre ^^'


Pour rejoindre un peu plus vite les temples qui sont plus loin au cœur de la montagne, nous avons pris le bus (vive la Suica card ! cette petite carte électronique nous rend beaucoup de services et simplifie grandement nos déplacements n'entrant pas dans notre JR pass)


Juste en sortant du bus, nous avons déguster une petite douceur, acheter in-extremis par Tsé à une petite échoppe près de l'arrêt. Elle a fait l'unanimité :

Un beignet à la pâte de haricots rouges ! Tout chaud, tout miam !

Première étape de notre journée à Nikko : Rinnô-ji.
Ce temple bouddhique de l'école Tendai, fut fondé il y a 1200 ans par Shôdô Shônin. Malheureusement, il était en travaux et entièrement recouvert, nous nous sommes donc rabattus sur son jardin typiquement japonais, Shôyô-en et son musée, Hômotsu-den (salle des trésors)

Shôyô-en
On se balade dans le jardin en suivant ce petit chemin
Rinnou-ji, vu depuis le jardin (admirez le bâtiment qui le cache
durant les travaux et sur lequel figure une image du temple ^^)
L'étang du jardin est empli de poissons, petits et grands !
Autre vue du jardin avec, au fond, le bâtiment abritant le musée, Hômotsu-den
Pas de photos du musée car elles étaient interdites. On a pu voir de nombreux objets appartenant au temple, c'était intéressant mais on regrette le manque de traductions, il n'y avait même pas d'anglais... ^^'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire