jeudi 24 avril 2014

Lundi 21 Avril : Osaka - Dotonbori, Shinsaibashi

En continuant notre chemin vers le nord, on arrive au début de Dotonbori qui longe le canal du même nom. On oblique donc vers l'ouest afin de remonter cette rue !

Cette rue est connue pour ses magasins, restaurants et divertissements. Une enfilade d'établissements qui rivalisent de lumières, musiques et enseignes mécaniques pour attirer le client !
C'est assez surprenant et amusant ^^

L'entrée de la rue


Et on commence avec un gros crabe comme enseigne mécanique ^^

une petite vue de la rue (désolée aujourd'hui, il pleut et il fait très gris ^^')

Une autre enseigne qui "déchire" ! (c'était un resto de ramen)

Il y a de curieuses enseignes partout

Une petite vue du canal
Toujours Dotonbori !
 Et maintenant, en images, un aperçu de Dotonbori ! Tendez bien l'oreille, pour entendre la Takoyaki song qui émane du resto de takoyaki (les boulettes de poulpe) à l'enseigne mécanique de pieuvre :D


Arrivés au bout de Dotonbori, on remonte au nord vers la galerie couverte de Shinsaibashi, zone shopping et fashion d'Osaka !

C'est ici que Tsé nous a lâché, pensant qu'on trainerait trop à son goût dans les boutiques ... Au final, il s'est perdu et est rentré in-extremis avec le dernier métro ^^' pendant que nous, à peine 2h après son départ, on rentrait tranquillement à la maison en prenant le métro à Honmachi (qui est bien plus au nord, ce qui prouve qu'on n'a pas passé beaucoup de temps dans les boutiques. Comme à notre habitude, on a été rapide ;D)

Par contre, on a trouvé une nouvelle boutique dont on est fan : COPO !
Bas, collants, leggings, chaussettes ! Plein de couleurs, plein de motifs, plein de trucs hyper sympa et originaux qui donne envie de porter des tenues courtes ;)

Une zone de la galerie couverte
Pour le dîner, on a pris des plats classiques au conbini en rentrant (gyoza, inari-zushi, maki, soupe...) donc rien de spécial à vous faire découvrir ^^'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire