mardi 15 avril 2014

Dimanche 13 Avril : Takayama - Hidakokubun-ji, Takayama jinya & Sanmachi

Aujourd'hui Dimanche, nous partons explorer la ville de Takayama !

Notre auberge est à 5min à pied de la gare, notre premier arrêt est aussi à 5min de la gare mais un peu plus haut que notre position actuelle ^^ Hop c'est parti !

Hidakokubun-ji, temple bouddhique, est  le plus vieux temples de Takayama. A l'origine construit en 746, le plus vieux bâtiment ayant subsisté date du 16e siècle.
Nous n'avons pas pu entré dans les bâtiments donc nous nous sommes contenter des extérieurs et des jardins ^^'

Le bâtiment principal



La pagode à 3 étages

Le jardin

La cloche du temple et un Ginkgo vieux de 1200 ans ! Il était très impressionnant cet arbre ^^
Contrairement à ce que pourrait laissé croire les photos, il faisait un temps magnifique mais c'était tellement lumineux par rapport aux bâtiments foncés, que le ciel ressort blanc ^^'

Après ce temple, nous nous sommes déplacés vers Takayama Jinya, une belle demeure traditionnelle qui servit de bureau gouvernemental pendant la période Edo.
C'était très intéressant, la maison est immense et en plus les photos étaient autorisées ! Bon par contre, on était complètement gelé car en chaussettes, à 9h du mat', à déambuler sur les tatamis d'une maison non chauffée, ben ça caille !!!

Voici l'entrée
Une vue sur une partie du jardin et des bâtiments

La cuisine (avec la femme de ménage qui ne date pas de l'époque :D)

Un long couloir desservant les différentes pièces

Des chambres

Une autre partie du jardin

La grande salle de "réception"
Comme vous le constatez, c'était vraiment tout petit ^^'

On continue notre visite de la ville sur l'autre rive de la rivière avec tout d'abord le quartier Sanmachi, centre de la vieille ville et "concentré" d'échoppes, brasseries, boutiques d'artisanats et de souvenirs. Ici et là, on croise aussi de hautes portes qui sont en fait les différents entrepôts des chars qui défileront durant le festival !

hop ! on traverse !

Et on se balade dans le quartier ^^ On y était déjà passé hier soir

On est tombé sur une autre édition régionale KitKat :)

Chocolat au lait aromatisé sandwich à la pâte de haricot rouge.
Avant d’entamer la "randonnée" prévue dans le haut de la ville entre forêt, montagne et temples, on s'est arrêté au seul et unique resto qui était à proximité et, on a fait mauvaise pioche ^^'
C'est dommage car ça s'annonçait pas mal, un petit menu koroke (croquette japonaise) au bœuf d'Hida mais le résultat était vraiment très moyen : espèce de hachis-parmentier avec très peu de viande, hyper bourratif et plutôt insipide. Même la soupe miso avait plus le goût d'eau chaude avec quelques feuilles d'algue que de miso ^^'

ça avait une bonne tête mais le goût n'était pas du tout au rdv >_<

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire