vendredi 4 septembre 2015

Vendredi 04 Septembre 2015 : Enoshima (partie 2)

Au sommet de l'île se situe le parc Samuel Cocking avec sa tour d'observation de 60m qui sert aussi de phare. Samuel Cocking était un négociant anglais qui acheta une grande partie de l'île à la fin du XIX siècle et y fit bâtir un jardin botanique.

Entrée du parc






Du haut de la Sea Candle (phare en anglais) ou tour d'observation du parc, on a une très jolie vue sur la côte, l'île et l'océan. Par temps dégagé, on peut voir le mont Fuji... que bien sûr nous n'avons pas vu car il y a plein de nuages !

Haut du phare
La côte et la plage
Enoshima avec vue sur le Enoshima Daishi, un temple bouddhiste moderne de la secte Shingon
qui habrite une statue de 6m de haut de Fudomyo, un protecteur du bouddhisme
Le mont Fuji... quelque part par là ^^'
Nous poursuivons ensuite notre route en direction des grottes Iwaya situées de la partie sud, nous croisons au passage Enoshima Daishi...

L'entrée du temple mais nous n'avons pas pris le temps d'y aller...
Arrivés sur la côte sud de l'île, un magnifique paysage de rochers, falaises et océan s'offre à nous, ainsi que le dernier des 3 temples du sanctuaire d'Enoshima...




Le paysage est vraiment superbe...

C'est donc sur cette côte sud que sont situées les grottes d'Iwaya liées à la légende shinto du dragon d'Enoshima : Benten et le dragon d'Enoshima.

Il y a fort longtemps, près des côtes du Japon, vivait un terrible dragon dans une grotte au fond des mers. Ce terrible dragon chassait et croquait tous les enfants qui se baignaient ou jouaient près de l'eau causant ainsi beaucoup de malheurs à la population.

La déesse Benten décida qu'il fallait faire quelque chose afin que tout le monde soit heureux, y compris le dragon, qui selon elle, était méchant car malheureux aussi...
Elle se dirigea donc la demeure du dragon et souleva le fond de la mer faisant émerger de l'eau la grotte et créant ainsi une terre couverte de forêt : l'île d'Enoshima.

La déesse s'adressa ensuite au dragon : "Vous vivez seul dans votre grotte, ne vous y ennuyez-vous point ? Aucun être ne peut vivre sans affection. Voulez-vous que nous nous mariions ? Nous serons heureux ensemble, nous aurons des enfants que vous aimerez et alors vous cesserez de manger les enfants des autres… "

Le dragon y consentit et depuis le calme et le bonheur sont revenus sur les côtes proches d'Enoshima.

Les grottes d'Iwaya sont 2 petites grottes très humides, quelque peu glissantes et basses de plafonds, dans lesquelles on peut trouver différentes statues des divinités et de dragons, auxquelles les gens viennent prier. Une des grottes est sensée être reliée aux grottes de glace de la région des 5 lacs et du mont Fuji... et, petit côté amusant, la première grotte se visite à l'aide d'une bougie ^^ ^^ Gare aux gouttes d'eau qui cherchent (j'en suis sûre volontairement !!) à les éteindre :P






Le grand dragon de la légende qui exauce votre vœu si 2 flash lumineux se produisent
lorsque vous frapper 2 fois sur le tambour situé un peu avant la statue...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire