samedi 29 mars 2014

Bien arrivés à Tokyo... (1/2)

...et tous quasi installés, mais pas sans déboires ^^'

Tout d'abord, vendredi matin, un peu course-poursuite : j'avais oublié l'argent liquide (les yens) à l'appartement ! Heureusement j'y ai pensé arrivée à Plaisance donc je n'en ai pas eu pour trop longtemps à revenir mais arnachée avec sac à dos de rando blindé et sac à appareil photo, c'était du sport !
 Au final on n'a eu qu'un petit quart d'heure de retard sur l'horaire que l'on s'était fixé à l'aéroport.

Le vol s'est parfaitement déroulé. Bien calées dans les sièges, séance ciné à volonté... Céline qui se lance La Reine des neiges pendant le petit déjeuné et déclare tristement que la 3D va lui manquer et que "la scie" de la scène d'ouverture ne va pas "sortir de l'écran". Hop, Crissy ne songeant qu'à rendre service, attrape son couteau en plastique et, avec une synchronisation parfaite avec la scie à l'écran, vous crée une 3D "maison" dont, allez savoir pourquoi, Line n'a pas voulu :-P

Une fois arrivées à Tokyo (09h35 heure locale), passage de l'immigration sans trop de problèmes (une fois qu'on arrive à leur faire comprendre qu'on va se balader dans tout le Japon et qu'ils finissent par nous dire que ce n'est pas grave, ils veulent juste au moins une adresse, peu importe que tu n'y restes pas  ! yep c'est un peu... déroutant ^^'), puis passage les douanes ok aussi.

Par contre, 1h d'attente debout, avec bagages et tous, au guichet Japan Railways (JR) pour obtenir nos pass, dans une chaleur étouffante au milieu de beaucoup de monde... après 11h45 de vol, c'était raide !

Arrivées à la gare de Tokyo, y a vraiment de quoi se perdre et passer pour des touristes ignorants avec nos questions aux réponses évidentes (heureusement le personnel des guichets d'informations ainsi que les contrôleurs sont compréhensifs et patients :D).
On a faim (il est déjà 13h30) et on fatigue (nos bagages ne nous ont pas quittés depuis l'aéroport et la queue au JR center) donc on achète des bento ("boîte repas" toute faite japonaise) et on décide de se diriger vers l'appartement via le métro de Tokyo pour faire une pause déjeuner au parc à côté.



(vi, je sais, elles sont bleues mes photos ! dites-vous que c'est un effet de style volontaire absolument pas dû à un manque de sommeil, un décalage horaire de 8h et un réglage de lumière resté sur un paramètre inadéquat...)

Verdict du jury sur les bento choisis "à l'image" chez Gransta Dining (on se l'est joué "aventureux" car tout était en japonais et on ne comprenait vraiment rien aux étiquettes :D) :

- Duy et Xav (bento rectangulaire) -> pas mauvais
- Tsé (bento carré avec plein de cases et de couleurs) -> pas mauvais

 - Line et Crissy (bento carré avec plein de cases et de couleurs) -> mauvaise pioche T_T  il était joli mais quasiment que du poisson très fort en goût de... poisson !

Rendez-vous au post 2/2 pour l'arrivée à l'appartement... (autrement dit : à suivre !!)

2 commentaires:

  1. Céline tu me dégoutes, tu n'as pas intérêt à revenir avec 10kg en plus !

    RépondreSupprimer
  2. La prochaine fois avec crissy, on en prendra un plus petit. Trop copieux pour nous.

    RépondreSupprimer