mercredi 2 avril 2014

Lundi 31 Mars : Tokyo - Asakusa et le Senso-ji

Après Akihabara et son Japon bouillonnant de cultures pop, on continue un peu plus au nord-est vers le quartier d'Asakusa et le plus grand temple de Tokyo, Senso-ji.

Kaminarimon (ou ce que l'on peut en voir car elle est en travaux ^^')

La meilleure façon d'arriver jusqu'à ce temple toujours grouillant de monde (pas seulement des touristes, beaucoup de tokyoïtes viennent y prier) est de passer par la Kaminarimon (mon = porte en japonais)


Ensuite, on remonte la Nakamise-dori, où se succèdent boutiques de souvenirs et échoppes de spécialités typiquement japonaises. Y a du monde mais ce bain de foule dans cette ambiance au ton authentique est fort agréable ^^

Yep ! y a tellement de monde qu'on a du mal à voir
les boutiques mais il suffit de slalomer habillement ;D

Avant de continuer, on fait une pause pause déjeuner bien méritée au Daikokuya, restaurant de tempura du quartier d'Asakusa ! (voir post suivant pour plus de détails ^^)

Ensuite, nous finissons de monter vers le temple en traversant la deuxième porte, Hozomon, et nous faisons comme les japonais : nous nous imprégnons des fumées d'encens sensées avoir des vertues pour la santé ;)
Hozomon
Senso-ji (Temple Senso)

et hop direction les prédictions ! Contre ¥100, on secoue l'urne contenant les bâtons de prédiction, on en fait sortir un et grâce au numéro indiqué, on récupère la prédiction correspondante.

Allez ! Allez ! Xavier ! on secoue !!!
Résultats de la prédiction pour Line
Résultats de la prédiction de Crissy T_T
 Comme vous le voyez la mienne est mauvaise T_T donc je vais la nouer à la grille recevant les mauvais présages pour les conjurer et prier au temple (avec une pièce de ¥5 car elles portent chance, ce sont celles avec un trou au milieu) pour améliorer mon sort >_<
Souhaitez moi bonne chance !
Je noue mon petit bout de papier (et ce n'est pas facile !)
Et je prie !

Découvrons si ma prière a fait effet, hop je secoue de nouveau la boîte de prédictions,  hop mon bâton et ma nouvelle prédiction :

Résultats de la prédiction pour Crissy (après prière)

Yeah, tout s'arrange ! Youpi *(^o^)* continuons notre promenade !

Au même endroit on peut admirer une pagode à cinq étages,  haute de 53m et un peu plus loin se trouve le temple d'Asakusa.


La pagode
Entrée du temple Asakusa
Temple Asakusa

Nous avons la surprise d'y trouver une jeune femme présentant un petit spectacle de rue avec un singe ;D


Après avoir profiter de ce petit spectacle, le soleil se couchant, nous nous sommes mis en route pour le parc Ueno (celui qui dimanche était sous la pluie) afin d'y admirer les cerisiers, sans oublier de prendre une petite douceur au passage : des chôchin monaka !

Les monaka sont, traditionnellement, des gaufres fourrées à la pâte de haricot rouge mais dans cette boutique, elles sont à la glace : macha (thé vert), azuki (haricot rouge) ou encore kurogoma (sésame noir). Et en plus elles ont une forme de chôchin (lanterne)

Une lanterne !!!

Chôchin monaka à la glace macha
 Autre petit encas dégusté cet après-midi :

C'est une génoise pliée, fourrée à la crème aromatisée. C'est sucré mais pas mauvais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire