mercredi 9 avril 2014

Vendredi 04 Avril : Tokyo - Harajuku : Yoyogi, Omotesando


Maintenant qu'on a fait le plein de force, on attaque la découverte d'Harajuku en commençant par le parc de Yoyogi et son temple !

Le parc de Yoyogi est comme une grande forêt ^^


Un petit cour d'eau traverse le parc
On n'a vraiment pas l'impression d'être en plein Tokyo ^^'
Au cœur de cette forêt se trouve le temple shintoïste de Yoyogi :

Le temple

Vue de la cour devant le temple

Une des portes d'entrée de la cour
Après Yoyogi, on est retourné sur l'axe principal (déguster de délicieux bonbons...) puis, les filles et les gars se se sont séparés histoire de faire chacun à leur rythme. Je ne vais donc vous parler que des filles ;)

On a débuté par la rue Omotesando et le grand magasin LaForet qui, comme 109, regroupe de nombreuses enseignes. On a nettement moins apprécié car beaucoup de street ware avec de grosses influences américaines et des styles à la Guess, ce qui n'est pas notre tasse de thé ^^'

LaForet

Nous avons donc préféré nous aventurer sur une rue parallèle, Takeshita, connue pour ses boutiques plus axées gothique ;) Entre deux fortes averses de pluie, Céline a trouvé un petit haut d'occasion pas cher dans une boutique de dépôt-vente.

Juste une petite photo car il pleuvait tellement
qu'on a rangé les appareils >_<
Au bout de cette rue, nous avons pu déguster un délicieux 4h que l'on voulait absolument goûter au moins un fois au Japon : des crêpes à la Harajuku !


De temps en temps, on a croisé le trio de gars puis nous sommes rentrées pendant qu'eux ont fait un tour de nuit à Odaiba, l'île artificielle de Tokyo, où ils ont notamment visité le Venus Fort (centre commercial)

Ce centre commercial vaut le coup d’œil pour son décor intérieur :)

Intérieur du Venus Fort : Architecture et statues style renaissance italienne, agrémentées d'un faux ciel, changeant au cours de la journée (un ciel façon salle commune de Poudlard dans Harry Potter en gros ^^')

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire